Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Macif, groupe capitaliste mafieux
28 juin 2011

BGH attaque la Macif au PENAL

  •  

 

Le prestataire BGH attaque la mutuelle d'assurances Macif au pénal

Le 27 juin 2011 par JEAN-CHRISTOPHE BARLA, À SALON-DE-PROVENCE

Acteurs

Mots clés : Macif, Réparation, concurrence , Plainte

 

 

Après avoir attaqué la Macif devant le tribunal de commerce de Marseille pour « concurrence déloyale », la société provençale BGH vient de faire appel au célèbre avocat, Me Gilbert Collard. BGH aurait déposé une plainte mi-avril auprès du procureur de la République de Marseille contre la mutuelle. Gilbert Berros, le PDG de BGH, l’accuse de lui avoir « pillé » sans jamais l’avoir payé son concept de réparation en nature des sinistres habitation. Le dirigeant affirme avoir imaginé ce service en 1994, puis l'avoir mis en place et exploité durant près de 13 ans pour le compte de la Macif, avant que celle-ci ne reprenne en 2007 l’idée avec Inter-Mutuelles Habitat (IMH), entraînant pour BGH l’effondrement de son activité, sa mise en redressement judiciaire en 2009 et le licenciement de ses 93 salariés (dont les deux-tiers d'experts).

 

Juge d'instruction

 

Faute d’avoir eu depuis des nouvelles de l’avancée de la procédure, Gilbert Berros et Me Collard ont annoncé ce 27 juin vouloir se constituer partie civile dans les prochains jours « afin qu’un juge d’instruction recherche tous les éléments qui pourront caractériser dans ce dossier l’abus de confiance de la Macif et le recel d’abus de confiance d’IMH. Nous pourrons également solliciter des actes, des auditions… et savoir ce qui se passe, se dit et se fait ». Gilbert Berros et son avocat ont conscience que cette procédure pourrait durer longtemps. Mais ils semblent déterminés à la mener jusqu’au bout pour obtenir gain de cause.

 

Procédure longue

 

Quant à la procédure visant la concurrence déloyale, elle reste portée par l’avocat marseillais Me Patrice Galvan. « A ce jour, la Macif n’a pas présenté ses conclusions. Soit elle est très confiante, soit elle est inconsciente », estime Me Galvan en indiquant que ce dossier pourrait être plaidé au printemps prochain. Pour l’heure, la Macif n’a pas souhaité réagir, dans l’attente d’informations complémentaires sur les actions engagées par BGH.


Jean-Christophe Barla, à Marseille
 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Macif, groupe capitaliste mafieux
  • La Macif, société d’économie « SOCIALE » ? Ou bien groupe capitaliste mafieux. Dans le cadre de la spoliation subie par la société BGH, il faut savoir qu’initialement la Macif avait signé un protocole de reprise des sociétés SRC en Pro/Med et da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité